Depuis janvier 2016, la Communauté de Communes des Grands Lacs a installé les sacs roses sur son territoire ce qui a permis de réaliser une  économie de 213 tonnes d’ordures ménagères.

C’est une belle réussite.

Nous franchissons une nouvelle étape en mettant en place, dès 2017, les sacs jaunes.

Cette mesure facilitera le tri pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer et nous permettra de réaliser des économies financières en minimisant les erreurs de tri.

 

Le contrat avec la société ECT collecte qui assurait le service pour la CCGLM cessera le 1er mars. Le service « déchets ménagers » de la nouvelle communauté de Communes Morvan, Sommets et Grands Lacs a choisi d’harmoniser les tournées. Ce sont les équipes de Château-Chinon et de Lormes qui collecteront les déchets sur notre territoire assurant ainsi un service plus proche de la population. Ces équipes ont l’habitude de contrôler les sacs puisque les deux autres territoires fonctionnent de cette manière depuis plusieurs années.

 

Les déchets recyclables seront collectés par les camion-poubelle dans des sacs jaunes tous les 15 jours toute l’année.

Les sacs roses seront collectés tous les 15 jours en hiver (du 15 septembre au 1er mai), puis toutes les semaines en saison estivale.

Les biodéchets seront ramassés toutes les semaines toute l’année.

Un calendrier de collecte vous sera distribué en Mairie avec vos sacs pour l’année 2017.

Attention, les gros conteneurs de tri jaunes, destinés aux emballages, seront ôtés.

A certains endroits, des bacs jaunes seront installés pour les hameaux inaccessibles en camion mais également afin de proposer une alternative aux touristes ou aux résidents secondaires.

Les sacs de couleurs et les calendriers de collecte sont disponibles en Mairie.

Vous pouvez prendre les sacs pour vos voisins, les résidents secondaires ou pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

Calendrier de collecte 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [403.7 KB]

Ramassage des encombrants

Désormais le ramassage des encombrants s'effectue à la demande. Il suffit de s'inscrire auprès de la Communauté de Communes qui vous fixera un rendez-vous.

Contact : 03 45 23 00 00

Ramassage des ordures ménagères

C'est la communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs  qui gère les ordures ménagères.

Le ramassage est effectué chaque jeudi. Dépot conseillé la veille.

 

Rappel : les conteneurs verts, situés dans les hameaux, sont réservés aux habitants dont les ordures ne sont pas ramassées à la porte ou éventuellement aux résidents secondaires absents le jour de la collecte.